La tendance boho se compose de jupes amples et fluides, de robes, de chemisiers, de hauts à volants et plus encore ! Les imprimés varient d’occupés, colorés et saisissants à calmes et doux. Nous sommes fans ! Dans ce blog, nous aimerions vous en dire plus sur cette tendance colorée.
C’est quoi bohème ?
À l’origine, l’habitant de la partie occidentale de la République tchèque est appelé bohème. Il était utilisé pour les gitans en France qui disaient venir de Bohême. En conséquence, le nom Bohémien en France est devenu un nom pour les gitans, les Roms. Cela a été traduit par “Bohemian” en anglais. Le style vestimentaire bohème est né au 19ème siècle et s’est développé en un certain style de vie. Si vous viviez selon ce style de vie, vous mèneriez une vie libre et insouciante. À cette époque, les gens portaient des vêtements amples et colorés et des bijoux accrocheurs. En fin de compte, le style de vie bohème consiste à vivre libre, insouciant et heureux !
Des vêtements bohèmes pour toutes les occasions
Romantique, ludique et féminin, voilà comment décrire le style bohème. Le style vestimentaire a été introduit dans les années 1970 et est devenu indispensable depuis. On voit cette tendance partout dans les festivals comme Coachelle, Tomorrowland, Solar, Intents, Wish Outdoor ! Les filles dans les vêtements bohèmes les plus branchés pour femmes, combinées avec une paire de bottes de cow-boy cool ou Dr. Martres. Ce style vestimentaire ne convient pas seulement pour un festival, mais aussi lorsque vous êtes en vacances, à un mariage ou lors d’une journée ! Les vêtements Boho pour femmes vous donnent une excuse pour sortir des sentiers battus et opter pour quelque chose que vous ne porteriez pas normalement. Avec le style vestimentaire bohème, vous pouvez tout faire !
Associer des vêtements boho femme : comment faire ?
Les articles Boho peuvent être combinés à l’infini ! Avec ce style, vous pouvez sortir de votre zone de confort. Les articles ne sont pas saisonniers, vous pouvez donc opter pour une longue robe boho pendant les mois les plus froids et pendant les mois d’été pour les plus belles jupes combinées avec un joli haut. Les articles bohèmes sont mieux combinés avec des basiques unis, optez pour une jupe blanche avec votre haut saisissant ou un beau haut avec votre short saisissant. Vous complétez la tenue avec une belle ceinture ou les plus beaux bijoux ou accessoires bohèmes.